Actaea 'Misty Blue'

Voilà une des prochaines grandes vedettes parmi les nouvelles plantes vivaces. Cette actée a été sélectionnée au Mt Cuba Center (US) pour la beauté de son feuillage bleu et des ces fruits blancs au bout de pétioles rouges et curieusement marqués d'un oeil noir.  Thierry Delabroye avait pu nous procurer des plantes il y a déjà trois ans et elles se sont particulièrement bien développées, au Vasterival, dans un endroit bien ombragé et très sec, directement au pied de grands chênes. Elle n'a jamais souffert de la sécheresse estivale, n'a jamais été arrosée et voilà le résultat :

Actaea pachypoda 'Misty Blue',( Jardin Le Vasterival) Actaea pachypoda 'Misty Blue',( Jardin Le Vasterival) Détail des fruits Détail des fruits

Ajoutons que sa rusticité est sans faille ( -35°C) et que les grappes de fruits sont précédés de grappes de fleurs blanches, légèrement odorantes, fin mai début juin. Si vous la trouvez donc au hasard d'une fête des plantes d'automne, n'hésitez pas : c'est une prochaine valeur sûre, notamment ( et pas seulement) pour l'ombre sèche. J'invite les pépiniéristes qui la propose à laisser un lien en commentaire...

3 Commentaires

Votre commentaire sera visible après validation.

Sylvaine Boisson il y a 4 ans

Merci, je note son nom car elle m'interesse beaucoup. J'ai un jardin ombragé par de grands arbres et une ombre très sèche en été.

Gisou il y a 3 ans et 11 mois

Bonjour,
A-t-elle besoin d'une terre acide ? Si elle supporte le calcaire elle m'intéresse fortement aussi.

Françoise Gouffault il y a 3 ans et 8 mois

je découvre votre blog très intéressant je vais vous suivre merci pour toutes vos infos .je peux mettre votre blog en lien ?