Daphne odora : une bombe de parfum

Découvrez les autres daphnés dans ULMERIUM arbustes     (cliquez sur l'image dans la colonne de droite)  Découvrez les autres daphnés dans ULMERIUM arbustes  (cliquez sur l'image dans la colonne de droite)

Daphne odora est le plus facile de tous les daphnés. Persistant, il pousse aussi bien en pleine terre qu'en pot ou bac, car il reste peu encombrant.  Il est en pleine floraison actuellement ( avec un mois d'avance), mais c'est normalement une floraison d'hiver sur  laquelle on peut compter.

Actuellement dans mon jardin, Daphne odora 'Aureomarginata' et Hellébore 'Anna's Red'. C'est la variété la plus courante (donc la moins chère)  Actuellement dans mon jardin, Daphne odora 'Aureomarginata' et Hellébore 'Anna's Red'. C'est la variété la plus courante (donc la moins chère)  Les bouquets de fleurs serties au coeur   des feuilles persistantes. Les bouquets de fleurs serties au coeur des feuilles persistantes. Un incroyable parfum très puissant qui allie   le jasmin, le chèvrefeuille et lajacinthe.  Un incroyable parfum très puissant qui allie  le jasmin, le chèvrefeuille et lajacinthe.  'Mae-Jima' est une variété récente aux feuilles   très largement bordées de jaune ou parfois   toutes jaunes. qui pousse plus lentement. 'Mae-Jima' est une variété récente aux feuilles très largement bordées de jaune ou parfois toutes jaunes. qui pousse plus lentement. Le Le "type" à feuilles vertes est aussi très joli et florifère. Plus rare  en pépinière, il a aussi la réputation d'être moins résistant au froid.

1 Commentaire

Votre commentaire sera visible après validation.

ingrid il y a 1 ans et 7 mois

En Vendée, il était en fleur à Noël ! Et oui, sont parfum est juste merveilleux.