DINGUE DE PLANTES

Mon dernier livre est celui des "premières" : premières fois que j'emploie la première personne et première fois que j'ouvre tout grand les portes de mon "jardin d'essais' et que je livre "brut de décoffrage", mes plantes favorites, mes bonnes recettes pour les marier, mais aussi des quantités de trucs pratiques qui facilitent la vie des jardiniers. 
Au travers de 396 pages et plus de 800 photos, je vous montre une partie de mon quotidien et des expériences de culture qui alimentent mes articles de la presse horticole et de l'édition depuis une trentaine d'années. Mais en parcourant ces pages, vous aurez également un aperçu d'une certaine pratique du jardinage plutôt simple et qui demande très peu d'efforts physiques : je laisse travailler les plantes à ma place. Plus elles sont nombreuses et variées, moins, j'ai de "travail" au jardin et plus je récolte de fruits, légumes, fleurs et plus de bénéfice de leurs couleurs tout au long de l'année. Permaculteur avant l'heure, je pousse ces idées bien plus loin en mélangeant de manière très durable, fleurs, feuillages, fruits et légumes ensemble, pour le bien de tous et surtout celui du jardinier. 
Je m'amuse beaucoup à revoir les exemplaire que mes lecteurs viennent me faire signer lors de mes conférences : ils sont tous entrelardés de "post-it" et autres marque pages... preuve qu'il y a des infos importantes à presque toute les pages ! 
Ce livre (le 32e !) a révélé mon existence auprès de plusieurs jurys littéraires dont celui du prix P.J.Redouté, qui m'ont attribué le "Grand prix P.J. Redouté" en juin 2017 au Chateau du Lude...
Pour feuilleter un extrait
Pour acheter ce livre  
Les critiques du livre :

0 Commentaire

Votre commentaire sera visible après validation.