Epimedium

Epimedium 'Amber Queen' Epimedium 'Amber Queen' Epimedium x 'Amber Queen'    Epimedium x 'Amber Queen'

Au jardin du Vasterival, nombre de nouveaux epimediums trouvent des conditions très favorables pour prospérer : terre sablonneuse et humifère, fraîche, abris des arbres etc. Ces 3 pieds de 'Amber Queen' ont  pris ce volume en seulement deux ans, auprès du cornus 'Winter Beauty'.

J'ai fait l'erreur de vouloir les diviser au printemps suivant : ils ont mis une année complète pour se refaire, il vaut mieux les diviser àl afin de l'été. Autre erreur à ne pas commettre : il ne faut pas tailler les feuillages, ils n'aiment pas ça du tout. Lorsqu'on ne supporte plus les feuilles sèches, il suffit de "peigner" les plantes en été pour les enlever.

Autre merveille : un des plus beaux hybrides de Thierry Delabroye, actuellement en multiplication.  Autre merveille : un des plus beaux hybrides de Thierry Delabroye, actuellement en multiplication.  E. pubigerum, une espèce pas très courante ( Le Vasterival) E. pubigerum, une espèce pas très courante ( Le Vasterival)  Epimedium fargesii, magnifique feuillage luxuriant et persistant ( Le Vasterival) avec Polystichum  taus-simense.  Epimedium fargesii, magnifique feuillage luxuriant et persistant ( Le Vasterival) avec Polystichum  taus-simense. Epimedium 'Black Sea'  ( jardin perso) en plein hiver sous Hibanobambusa tranquillans 'Shiroshima' Epimedium 'Black Sea'  ( jardin perso) en plein hiver sous Hibanobambusa tranquillans 'Shiroshima' Le plus utile de tous : Epimedium 'Frohnleiten', qui habille le pied d'une charmille. ( jardin perso) m'évitant ainsi tout entretien. Le plus utile de tous : Epimedium 'Frohnleiten', qui habille le pied d'une charmille. ( jardin perso) m'évitant ainsi tout entretien.

1 Commentaire

Votre commentaire sera visible après validation.

mabou il y a 4 ans et 8 mois

J'adore les Epimediums, je ne connaissais pas E Fargesii.
Je les divise fréquemment pour en donner aux amis sans aucun problème et je coupe les feuillages au printemps pour que l'on voit mieux les fleurs, ils n'ont pas l'air mécontents ... Nous avons une terre lourde humide, est-ce la cause ???
MC