Wespelaar, le paradis des beaux arbres

Le paradis des arbres existe, je l'ai visité ! 

Une rapide visite la semaine dernière à l'arboretum de Wespelaar, au nord-est de Bruxelles, m'a permis de découvrir un endroit fabuleux,  propriété d'une famille de passionnés d'arbres et de beaux jardins, et animé par une petite équipe superbement organisée et motivée.  Le résultat est un vaste domaine où règne l'élégance et l'harmonie, où les arbres ont toute la place requise pour se développer correctement  et mettre en valeur leurs atours. En voilà un petit aperçu, mais rien ne vaut une visite sur place et je vous engage vivement à profiter du week-end spécial programmé  les 24 et 25 octobre prochains ( voir au bas de ce post).  Bonne visite !

Acer macrophyllum Acer macrophyllum Franklinia alatamaha Franklinia alatamaha Franklinia alatamaha Franklinia alatamaha Betula alleghaniensis Betula alleghaniensis Acer buergerianum Acer buergerianum Zelkova serrata Zelkova serrata Oxydendron arboreum Oxydendron arboreum

Week-end automnal à l'Arboretum Wespelaar

Week-end automnal à l'Arboretum Wespelaar

Arboretum Wespelaar est bien connu au-delà des frontières pour sa collection unique d'arbres et d’arbustes. L’une des spécialités de l'Arboretum sont les plantes ligneuses qui se parent des plus belles couleurs en automne. Chaque année, dans la seconde moitié du mois d'octobre, la collection semble tout feu tout flamme!
Parce que nous voulons partager ce spectacle avec nos nombreux visiteurs, l'Arboretum ouvre ses portes exceptionnellement tout le week-end du samedi 24 et dimanche 25 octobrede 10 à 17 heures. De plus, il y aura des visites guidées gratuites toutes les heures (la dernière commencera à 16 heures). Une occasion unique de découvrir l'Arboretum dans toute sa beauté automnale.
Entrée: 5 euros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et pour les abonnés
Abonnement familial annuel: 30 euros
Adresse: Grote Baan 63, 3150 Wespelaar
Tél: 016/60 86 41
E-mailinfo@arboretumwespelaar.be

0 Commentaire

Votre commentaire sera visible après validation.