Sommaire
Si le taux de mortalité a augmenté ces dernières années, c'est en grande partie à cause du paludisme. Il s'agit d'une maladie dûe aux piqûres des moustiques, mâles et femelles. Heureusement, il existe des astuces pour protéger sa maison des moustiques. Dans le présent module, vous apprendrez des techniques pour repousser les moustiques.
Utiliser des clous de girofle
Il existe mille et une technique pour repousser les moustiques d'une habitation. L'une des techniques naturelles est l'usage des clous de girofle. Si vous cherchez à vous informer plus sur les avantages d'utiliser les clous de essayez ici. Généralement, beaucoup de personnes utilisent ces graines à cause de leur utilité répulsive. Leur utilisation permet parfois de les poser dans les coins d'une chambre.
Mais ici, avant que les clous de girofle ne repoussent efficacement les moustiques, ils exigent d'être mélangés avec du citron. En effet, celui qui réunit l'odeur du citron avec les clous de girofle garantit l'absence des moustiques dans son habitation. À défaut d'utiliser le citron, les clous de girofle permettent également l'utilisation de l'orange pour leur efficacité. Il faut également noter que leur utilisation est facile quoi qu'efficace.
Opter pour l'encens d'huiles essentielles
L'autre astuce de repousser les moustiques de votre maison est d'utiliser l'encens d'huiles essentielles. En effet, le terme encens fait recours à un mixage de plusieurs huiles telles que les huiles naturelles issues des plantes et les huiles essentielles.
Il ne fait donc aucun doute de repousser les moustiques avec ce mélange, d'autant plus que les huiles essentielles sont à elles seules capables de mettre à l'écart les moustiques. Ils sont très nombreux à estimer que c'est une technique qui est avantageuse en fin d'année. En ce qui concerne son utilisation, il est pratique et facile de procéder par la pulvérisation.
Planter des géraniums à la citronnelle
La plantation de géraniums à la citronnelle est très constatée dans les jardins des nouvelles habitations. S'ils sont ainsi nombreux à le faire, c'est justement parce que c'est une astuce pour prévenir le paludisme et, par ricochet, repousser les moustiques. En effet, parlant des géraniums à la citronnelle, on y distingue deux familles : celle des géraniums classiques et celle des géraniums odorants.
Ce qui justifie cette catégorisation, c'est que les géraniums odorants laissent une odeur parfumée pendant et après leur usage. Mais peu importe votre préférence, car leur utilisation reste la même. En effet, il faut poser quelques géraniums aux bords des fenêtres de vos pièces. Après cette pose, la citronnelle reprend le travail. Toutefois, il est recommandé de bien protéger les plants de géraniums. Ce sont des plantes très sensibles qui, sans bénéficier de soins adéquats, peuvent facilement céder à la violence des intempéries naturelles.
Planter la menthe poivrée dans la maison et le cierge d'argent
À l'instar des géraniums odorants et classiques et aussi des clous de girofle, la menthe poivrée reste un excellent outil naturel de répulsion. En effet, les menthes poivrées dégagent une odeur très désagréable aux moustiques. Ce sont donc des plantes qui désorientent complètement les moustiques.
Par ailleurs, il y a aussi le cierge d'argent qui, par ses longues tiges, réussit à éloigner leurs milieux des moustiques. À ces astuces, s'ajoute la moustiquaire imprégnée. C'est sans doute la solution anti-moustique la plus recommandée et la plus efficace.