Le transat est un mobilier qui est indispensable à votre jardin ou votre terrasse. Au cours de l'été, il est souvent utilisé, que ce soit pour bronzer au soleil, lire un bouquin, ou tout simplement profiter du beau temps. Même si on adore le transat, sa grande variété pose un problème de choix. La plupart des personnes ne savent pas, comment ou quel type de transat choisir.
Le transat fixe ou le transat pliant
Il existe deux types de transat à savoir le transat fixe et le transat pliant. Chacun de ces deux types possède ses avantages. Le transat pliant à l'avantage d'être facile à déplacer. Que ce soit de la chambre vers la terrasse ou le jardin ou vice versa, vous n'aurez aucun mal, il est pratique. En plus, ce mobilier de jardin ne prend pas assez de place une fois rangé.
Même s'il ne possède pas les mêmes caractéristiques que le transat pliant, le transat fixe est rigide et solide. Il peut aussi être facile à déplacer à condition qu'il soit doté de roulettes. Si vous avez assez d'espace chez vous, dans votre jardin, optez pour ce transat si vous le souhaitez.
Les différentes formes de transat
Il existe différentes formes de transat. Il faudra choisir en prenant en compte l'usage ainsi que votre condition physique.
Le transat plat est un type de transat qui est recommandé pour les repos. Pour une petite sieste, c'est l'idéal pour vous. La forme plate du dossier permet de récupérer rapidement.
Le transat s est le type de transat qui est conseillé aux personnes en surpoids ou qui ont du mal à se relever une fois couchée. Sa forme permet de se remettre très vite debout. Il est confortable et permet un repos de qualité.
Le transat ajustable est multifonctions. Que ce soit pour lire, pour se reposer, c'est le transat parfait pour ceux qui recherche un mobilier qui peut servir à plusieurs choses.